Depuis quelques années, on observe que les conseillers en Gestion de Patrimoine se rassemblent au sein de plateformes de CGPI pour continuer à développer leur activité, tout en bénéficiant des avantages que ce regroupement propose. En effet, ces plateformes s’efforcent de répondre aux besoins grandissants et toujours plus exigeants des CGP Indépendants. Ce soutien continu permet de les soutenir dans leur activité et leur facilite l’accès à de nombreux outils. Nous vous démontrons aujourd’hui l’intérêt de rejoindre une plateforme CGPI pour développer son cabinet.

Un soutien administratif complet

Tout d’abord, une plateforme CGPI propose un soutien administratif complet. Cette partie du back office représente une portion importante du quotidien d’un CGPI et cet avantage devient donc l’élément numéro 1 pour choisir sa plateforme CGPI. En fonction du suivi administratif qui est proposé, le CGPI pourra gagner un temps précieux au quotidien, qu’il pourra donc mettre à profit entièrement pour son cabinet. Ce soutien est donc primordial pour développer son activité, tout particulièrement lorsque le cabinet est récent.

Additionné d’un accompagnement commercial

Ces plateformes proposent aussi un accompagnement commercial, idéal et nécessaire au bon développement d’un cabinet de conseils en gestion de patrimoine. Jumelées à l’accompagnement administratif, ces solutions permettent de gagner du temps et d’améliorer ses connaissances et par extension ses compétences pour assurer un bon développement de l’activité. Certaines d’entre elles proposent même des formations continues sur les évolutions du secteur dans le but de soutenir l’activité de leurs clients et de leur permettre de s’assurer un avenir pérenne.

Comme un supermarché de produit financiers

Ces plateformes sont aussi souvent comparées à des supermarchés dans lesquels les CGPI viennent s’approvisionner. En effet, ces plateformes proposent une offre large en matière de produits financiers qui seront assortis de services d’accompagnent. Sans spécifier d’exigence particulière, ces plateformes sont ouvertes à tous, à la manière d’un supermarché dans lequel le CGPI viendrait faire ses courses et consulterait une autre plateforme s’il ne trouve pas les produits qu’il recherche. Il est d’ailleurs recommandé pour un CGPI de se fournir auprès de plusieurs plateformes pour proposer un plus large panel de solutions à ses clients.

Une promesse de liberté sans isolement

Enfin, ces plateformes sont de vraies promesses de liberté pour les conseillers de gestion de patrimoine indépendants qui se retrouvent libres de toutes actions et épaulés d’un support, sans réelles contraintes. Ces plateformes jouent d’ailleurs le rôle d’incubateur pour les plus petits cabinets, tandis qu’ils servent de facteurs de croissance exponentielle pour les structures déjà bien installées.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire