Les outils de communication sont en pleine révolution avec l’essor du digital. En effet, de plus en plus de supports se basent sur le numérique pour fonctionner. On voit ainsi des écrans apparaître un peu partout : dans les transports en commun, dans la rue… Mais alors que fait-on de la PLV plus classique ? Et bien elle présente encore nombre d’avantage, en particulier son prix qui est beaucoup moins élevé. L’affichage physique est aussi un support de communication qui est encore bien accepté par le public, c’est pourquoi de nombreuses entreprises font encore le choix de l’utiliser. Et il ne faut pas oublier que les écrans ne peuvent pas encore se glisser partout, alors ne sous-estimez pas le pouvoir d’une affiche à l’ère du numérique !

L’affiche, un support qui reste efficace

L’affiche a un avantage qui demeurera : sa diversité. On peut l’utiliser en intérieur, en extérieur, dans de nombreux formats différents, elle peut donc s’intégrer dans divers environnements. C’est une caractéristique que le numérique ne peut pas encore se targuer de présenter. En effet, vous pouvez certes acheter un écran de taille similaire, mais la différence de prix entre un écran géant et une affiche de la même taille est incomparable. C’est pourquoi l’affiche reste encore indémodable pour toucher le grand public.

Aussi, nombre de mobiliers urbains sont encore adaptés pour montrer des affiches. Prenez les arrêts de bus par exemple : ce type de mobilier est bien trop exposé aux dégradations pour que l’on fasse le choix d’y installer des écrans. C’est pourquoi l’affiche reste prédominante, et c’est une opportunité pour vous.

L’affiche : un support qui n’est pas dépourvu d’innovation

Avez-vous entendu parler de l’affiche backlight ? C’est un support de communication où l’affiche est collée sur une plaque lumineuse, afin que l’on puisse jouer sur les couleurs et mettre encore mieux en avant le message que l’on souhaite faire passer. C’est aussi un type d’affiche qui attirera beaucoup plus facilement le regard des passants, notamment dans l’obscurité lorsqu’il commence à faire nuit. Comme vous le voyez, il n’y a pas forcément besoin de numérique pour créer des supports originaux.

Dans le même style, on notera l’affiche fluorescente, qui reflète la lumière. Elle fonctionne particulièrement bien dans les environnements avec des éclairages colorés comme des festivals ou des bars dansants. A vous de trouver comment l’exploiter au mieux.

Comme vous pouvez le constater, l’affiche n’est pas seulement un support qui présente des avantages, c’est aussi un support qui se renouvelle encore aujourd’hui. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un spécialiste de l’impression professionnelle pour en apprendre plus sur les dernières innovations en termes d’affiche.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire