A l’heure ou le web et les outils informatiques prennent de plus en plus de place dans les entreprises, le mobilier de bureau a lui aussi dû s’adapter à ces tendances. Moins de paperasses, moins de déplacements des salariés, conférences à distance, réunions éclatées…c’est toute l’entreprise qui a été affectée par l’émergence du web et des outils multimédias. De ce fait, on retrouve aujourd’hui de plus en plus un vaste choix de mobiliers de bureaux adaptés à ces nouvelles tendances. Aujourd’hui, découvrez l’importance de ce type de mobilier dans une entreprise 2.0.

Un lieu de travail à transformer au niveau individuel…

Les locaux des entreprises ont sensiblement été transformés par la révolution numérique. Au niveau individuel, on trouve de nouveaux choix de bureaux parfaitement adaptés aux nouveaux besoins des salariés. Travaillant de plus en plus sur ordinateur (et donc de plus en plus en statique), les salariés utilisent souvent le bureau assis-debout. Comme son nom l’indique, ce bureau permet de régler la hauteur de son bureau et donc de jouer sur la position assis-debout. Rester dans la même position toute la journée peut être rapidement épuisant.

Ce type de bureau compense ce problème. Aujourd’hui, tout est pensé pour le confort du salarié, les bureaux individuels sont plus spacieux (pour pouvoir étendre ses jambes et accueillir l’unité centrale de l’ordinateur). Les tapis de souris comportent de plus en plus des reposes poignets. Tout est mis en place pour permettre au salarié de s’adapter à ce nouvel environnement 2.0

…mais aussi au niveau collectif

Les réunions et les conférences ont été largement impactées par l’émergence du web et du tout dématérialisé. Aujourd’hui, les réunions se font de plus en plus derrière un écran, en visio conférence par exemple. De ce fait, le mobilier des salles de réunions a lui aussi du s’adapter afin d’offrir plus de flexibilité et d’adaptabilité. Les supports audiovisuels ont désormais remplacé les traditionnels tableaux.

PowerPoint est désormais l’outil de présentation le plus populaire. De ce fait, de larges écrans trônent maintenant dans les salles de réunions. Pratique et transportable, le rétroprojecteur est également un outil très prisé par les entreprises. Il ne nécessite qu’un support mural blanc. Il est désormais courant de trouver des équipements pour des conférences avec des personnes du bout du monde. Les différents outils de communication tels que Skype ont rendu possible ces réunions aux 4 coins de la planète. Pupitres de conférence, micros et tables spacieuses sont désormais légion dans les salles de réunions.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire