Si vous êtes propriétaire d’une boulangerie ou d’une pâtisserie et que vous désirez vous séparer de votre fonds de commerce, plusieurs options s’offre à vous : tenter le bouche à oreille, passer par une agence spécialisée, vendre votre bien en ligne… Souvent délaissée, cette dernière solution présente pourtant de nombreux avantages que nous allons vous présenter dans cet article.

Vendre sa boulangerie en ligne, l’art de s’affranchir d’intermédiaires inutiles

Lorsque vous tentez de vendre un bien tel qu’un fonds de commerce, passer par les canaux classiques tels que des agences spécialisées peut résulter en un processus alourdit, une multitude d’interlocuteurs supplémentaires – sans parler des frais qui accompagneront assurément la procédure. En optant pour une vente en ligne, vous simplifiez de nombreuses étapes préparatoires : offrir de la visibilité à votre bien, contacter (ou être contacté) par les potentiels repreneurs, etc. En plus, tous les outils nécessaires sont directement à portée de main, sur votre ordinateur ou votre téléphone !

Offrir une forte visibilité à votre annonce en passant par un portail dédié à ce type de biens

Si vous considérez la vente en ligne de votre fonds de commerce, cherchez les différents sites web spécialisés dans la vente de boulangerie. Ces portails vous permettront de créer un compte en quelques clics et y soumettre votre annonce : vous bénéficiez ainsi du référencement de la plateforme et donc de sa visibilité accrue sur le web, boostant ainsi vos chances de toucher l’acheteur parfait.

Ces sites spécialistes peuvent aussi vous offrir des accompagnements, actualités et conseils pour bien réussir la vente de votre bien. Si vous n’avez pas le temps pour gérer en détail toute cette affaire, ces experts peuvent par exemple effectuer en amont un premier filtre quant aux repreneurs intéressés, ou à l’inverse pousser votre annonce auprès de leurs listes de contact à fort potentiel… En bref, tout un lot d’avantages dont il serait bête de se priver !

Toucher directement les réseaux de professionnels

Il ne faut pas aussi négliger l’approche des potentiels repreneurs qui eux-aussi tendent à faire leurs recherches directement sur Internet. En postant votre annonce en ligne, vous êtes directement à leur portée ! Le potentiel de mise en relation est bien plus fort qu’en passant par des acteurs traditionnels, ces derniers étant de plus en plus évités pour la lourdeur des processus ainsi que les frais supplémentaires qu’ils entrainent.

Comme vous l’aurez constaté, les raisons de vendre sa boulangerie ou sa pâtisserie (et même tout autre fonds de commerce au final) en ligne sont nombreux. Si vous optez pour cette option, pensez à vous renseigner quant aux sites web spécialisés dans la catégorie de bien que vous commercialisiez afin d’être présent auprès des ténors du marché. Cela vous assure une visibilité supérieure mais aussi un accompagnement personnalisé, la clé d’une vente réussie !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire