Le secteur du conseil en gestion de patrimoine se met au digital. A l’instar des banques en ligne qui ont connu une digitalisation accélérée ces dernières années, le secteur du conseil en gestion de patrimoine connait désormais lui aussi une évolution dans ce domaine. L’Entreprise Digitale se penche dans son nouvel article sur ce mouvement qui risque fort de remodeler le paysage CGP.

La gestion du patrimoine plus que jamais tournée vers le numérique

En effet, les conseillers en gestion du patrimoine se voient aujourd’hui proposer un ensemble d’outils digitaux pour les aider à mieux piloter leurs actions, leur catalogue produits et leur middle-office. Aujourd’hui, Les CGP Entrepreneurs, les groupements CGP proposent aux indépendants de véritables plateformes digitales qui constituent une aide à la décision. Pour choisir les meilleures offres au potentiel de rentabilité élevée, tout en respectant les objectifs et contraintes des clients, pouvoir s’appuyer sur ces outils crédibilise les solutions proposées.

Le digital : un atout pour les conseillers patrimoniaux

S’il a fallu du temps pour que les CGP apprivoisent le secteur du digital et qu’ils ne le considèrent plus comme une menace concurrentielle, force est de constater qu’il représente désormais un véritable atout. Le digital permet avant tout de répondre aux contraintes réglementaires et d’améliorer les relations clients ou d’en recruter de nouveaux.

Loin des premières frictions entre « fintechs » et acteurs traditionnels de ces dernières années, le digital s’est adapté aux méthodes conventionnelles de la gestion du patrimoine. Si en tant que CGP indépendant, vous avez besoin de faire passer un cap à votre activité sans les contraintes et les charges fixes d’une forte structure, renseignez-vous sur les solutions digitales existantes proposées par les groupements CGP.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire