Les tablettes tactiles se sont démocratisées auprès du grand public à partir de 2007, notamment avec le lancement du célèbre IPad d’Apple. Cela fait maintenant 10 ans que ces appareils nous entourent et nous accompagnent au quotidien. Dans notre nouvel article, nous nous intéressons plus particulièrement à l’impact que les tablettes ont eu dans le monde du travail et spécialement dans le secteur industriel.

A destination des métiers tels que la logistique, le transport/livraison ou la construction, les tablettes industrielles répondent à un besoin de robustesse pour un environnement de terrain. Dotées des dernières technologies, les tablettes industrielles répondent parfaitement aux applications industrielles les plus exigeantes et offrent de multiples possibilités en termes de communication réseau (WIFI, GPS, 3G-4G, Bluetooth), système d’exploitation (Windows mobile, Android, Windows 7-8), taille (7 à 12 pouces).

Conçus pour répondre à des besoins professionnels terrains, les tablettes tactiles durcies sont adaptées aux environnements difficiles : étanchéité, résistance aux chocs, à la poussière et aux températures extrêmes.

Mais l’innovation ne s’est pas cantonnée aux tablettes : les smartphones et autres terminaux mobiles ont eux aussi évolué. Grâce à ces nouvelles technologies, l’ensemble des acteurs du secteur de l’industrie ont, sous leurs yeux et en quelques clics, accès à toutes les informations dont ils ont besoin pour s’acquitter de leurs tâches.

En conclusion, nous pourrions dire que l’arrivée en masse des solutions mobiles dans le monde de l’industrie fait partie des nombreux bouleversements issues de l’avènement des nouvelles technologies.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire