La fête en entreprise est l’occasion idéale pour les chefs d’entreprise et leurs collaborateurs d’apprendre à mieux se connaître en créant une atmosphère plus conviviale. Que ce soit pour les fêtes de fin d’année, l’anniversaire d’entreprise, un projet de fusion, la signature d’un gros contrat, l’intégration de nouvelles recrues, la célébration de départs, les idées de célébrations ne manquent pas. A l’ère du digital, comment informer les employés d’une fête d’entreprise ?

Pour quelles occasions est-il important d’organiser une fête d’entreprise ?

Une fête d’entreprise doit être considérée comme un évènement à ne pas manquer par vos collaborateurs. En effet, elle n’est pas simplement une soirée festive, car c’est surtout, un évènement phare pour la vie d’une entreprise. Elle a, principalement, pour but de créer des liens entre les collègues, de diminuer la pression, de remercier ou récompenser vos collaborateurs et de promouvoir votre société. Pour marquer les esprits, il faut attirer les collaborateurs en choisissant certaines périodes propices de l’année. Nous vous donnons quelques exemples d’évènements à fêter :

  • Les Fêtes de fin d’année : organiser une soirée d’entreprise à Noël ou au Nouvel An est une excellente manière de terminer ou commencer l’année en beauté. Pour marquer les esprits, n’hésitez pas à organiser un spectacle de noël pour les enfants de vos collaborateurs. Ce petit spectacle favorisera les échanges et il vous permettra de passer un moment convivial et chaleureux.
  • L’anniversaire de votre entreprise : votre entreprise grandit et certaines dates sont importantes à fêter (les 5 ans, les 10 ans ou autres anniversaires).
  • La rentée : il est recommandé de bien accueillir vos collègues à leur retour de vacances avec une fête d’entreprise. Ainsi, vous les mettrez dans de bonnes conditions pour entamer une nouvelle année tout en rappelant les grands objectifs des prochains mois.
  • L’arrivée ou le départ d’un collaborateur : offrir une fête du personnel à un nouveau collaborateur permet de l’accueillir dans de bonnes conditions et de resserrer les liens. C’est aussi lui montrer que sa présence est appréciée.  De même en organisant une fête pour le départ d’un employé, vous montrez à ce dernier votre reconnaissance pour l’investissement qu’il a apporté à l’entreprise.

Par quel biais allez-vous informer vos employés de votre fête de personnel ?

Face à la digitalisation des services, le monde des entreprises est en pleine mutation. Aujourd’hui, les collaborateurs sont noyés d’informations avec l’abondance des e-mails. Les entreprises, pour bien informer les collaborateurs et attirer plus de monde dans ses évènements, s’équipent de dispositifs innovants :

  • La newsletter en interne : c’est l’outil de communication en interne le moins coûteux et le plus utilisé. Elle permet de transmettre ponctuellement l’essentiel des actualités de l’entreprise auprès de chaque collaborateur.
  • Le réseau social d’entreprise : l’intérêt est de proposer un espace de partage et de convivialité impliquant l’ensemble des employés. Chacun des collaborateurs peut, ainsi, partager des informations utiles à tous.
  • L’intranet : il stock facilement les contenus. Ainsi, vos employés peuvent y trouver toute la documentation et les outils nécessaires.

You Might Also Like

Laisser un commetaire