Vous avez lancé votre entreprise il y a déjà un petit moment, vous avez un site internet beau comme un camion et vous faites le constat que tout ronronne parfaitement. Vos finances ne se portent pas trop mal mais bon… vous aimeriez bien développer votre activité pour passer un cap et pour faire encore plus de croissance et générer plus de revenus. Quoi de plus normal.

Mais comment faire ? Entre la gestion comptable du quotidien, les déplacements, la gestion des prospects et des clients, vous ne savez plus où donner de la tête et n’avez pas le temps de soigner votre communication afin de vous apporter plus de trafic et plus de visibilité.

Il vous faut pouvoir vous appuyer sur une ressource efficace, pérenne et qui vous permette tout à la fois d’apporter de la visibilité à votre marque, de vous apporter du trafic que ce soit sur votre site ou en point de vente mais aussi pourquoi pas, générer directement des contacts ou des ventes. C’est un peu comme si vous attendiez un miracle. Et bien c’est possible.

Pourquoi utiliser Google Adwords ou Google Ads dans votre développement commercial ?

Avant toute chose il faut savoir que Google Adwords ou désormais Google Ads est un programme publicitaire disponible sur le moteur de recherche Google. Il vous permet de diffuser des annonces publicitaires relatives à votre entreprise, en mettant en avant vos produits et services auprès d’internautes qui sont en phase de recherche de ce que votre entreprise peut justement leur proposer. C’est donc un lieu de rencontre de l’offre et de la demande parfait qui va vous générer du trafic et pourquoi pas des ventes. Alors, si en plus on vous précise que Google fait parti depuis des années du trio de tête (avec Youtube et facebook) des sites les plus visité au monde, autant préciser que c’est Le lieu incontournable pour amorcer votre stratégie de présence digitale.

Comment utiliser Google Ads dans sa stratégie media digitale ?

Bon, ok c’est décidé, vous lancez une campagne sur Google Ads ! Mais avant toute chose il faut tout de même un peu de méthodologie.

Bien définir ses objectifs : génération de trafic, génération de leads qualifiés, drive to store, téléchargement d’application, développement des ventes. Chacun des objectif doit être clairement identifié afin de s’assurer d’avoir les bons messages et de mesurer efficacement les retours attendus.

Définir son Budget : Un ensemble de paramètres peuvent venir influer sur le montant de dépenses à envisager au regard de votre marché, de votre zone géographique, de la pression concurrentielle..

Pour la partie plus opérationnelle :  la création de votre compte, la création de vos listing de mots clés, la création de vos annonces, de vos stratégies d’enchères, des ciblages… la question peut se poser de se faire accompagner ou pas. Deux option sont possible soit vous, ou une personne au sein de votre entreprise, avez le temps à consacrer à la mise en place puis au pilotage quotidien de vos campagnes soit vous avez la possibilité d’externaliser la gestion de votre stratégie Google Ads. La meilleure solution est alors de se tourner vers une agence d’acquisition digitale. Il y en a plein sur le marché, toutes ne se valent pas mais vous pouvez déjà vous orienter vers les agences qui bénéficient d’une certification Google Partner Premier pour vous garantir un minimum de sérieux.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire