Les enseignes de la restauration collective se mettent au digital et offres de nouveaux services. En effet, sur ce secteur très concurrentiel, les entreprises doivent se renouveler continuellement. En étant innovante et dernier cri, elles vont réussir à convaincre de nouveaux partenaires de travailler avec elles. Le digital est devenu un vrai levier de croissance pour les entreprises de restauration collective.

En effet, les clients veulent être servis vite et bien pour avoir le temps de déguster leur repas sereinement. C’est là que le digital entre en jeu. Quelles sont les dernières nouveautés digitales pour la restauration d’entreprise ? Découvrons les ensembles.

Faire gagner du temps

Le digital est très précieux pour le personnel de cuisine et du service. En effet, il permet de faire gagner du temps précieux au personnel. Par exemple, si les clients peuvent commander leur repas à l’avance en ligne ou alors, sur une tablette sur place, cela permet de préparer en temps réel les plats.

Par exemple, certaines enseignes proposent des menus sur tablette qui permettent aux clients de commander directement leur repas et d’aller ensuite le chercher au comptoir de la cuisine dès qu’il est prêt. Le menu sur tablette est aussi un moyen interactif d’informer sur les allergènes des différents produits.

En plus de la tablette, certaines entreprises de restauration collective proposent un beeper qui permet d’indiquer le temps restant de la préparation et sonne lorsque le plat est prêt et chaud. Ils proposent donc une expérience client différente.

Enfin, pour faire gagner du temps, des systèmes d’auto-encaissement existent. Les clients doivent juste recharger leur carte à l’avance, en ligne ou sur une machine, et n’ont qu’à l’utiliser au moment de l’encaissement. Cela permet de gagner du temps en caisse et de réduire la file d’attente pour plus de fluidité.

Le digital ne remplace par l’expérience humaine

Utiliser le digital dans votre service de restauration est une chose positive pour votre rentabilité et pour le service client offert, mais le digital ne doit pas prendre le pas sur la relation humaine. Les clients apprécient toujours avoir un interlocuteur ou un serveur à qui s’adresser pour toute question.

Le digital peut donc s’intégrer dans une stratégie d’optimisation du service client où le digital et l’humain seront complémentaires. L’objectif est de rendre d’optimiser le travail des personnes en cuisine afin de réduire la sensation de « rush » et toujours de mettre le client au cœur du service que vous offrez.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire