Dans un monde de plus en plus ouvert, l’information et la donnée circulent avec une grande facilité. Cela aboutit sur des process plus souples et flexibles. Mais, à l’heure du tout connecté, comment savoir que nos informations sont bien sécurisées et bien gardées ?

Comment gérer les accès à des milliers d’informations, parfois sensibles ? Qui y a accès et quand ? Quels outils permettent de contrôler ces accès ? Aujourd’hui ; nous vous parlons des enjeux de l’identification en entreprise et vous saurez pourquoi ce domaine prend tant d’importance ces dernières années. 

Pourquoi la protection des données est au cœur des enjeux actuels ?

Avec la digitalisation du monde de l’entreprise, l’information circule plus rapidement et plus librement. Cela résulte sur une plus grande flexibilité dans la mise en place de la production. En contrepartie, les données d’entreprises sont beaucoup plus accessibles. Certes, vos employés pourront accéder plus facilement à vos données d’entreprise mais en contrepartie, celles-ci seront également plus accessibles à des entités potentiellement malveillantes.

Encore très sous-estimé, le vol de données est une menace totalement d’actualité : Plus de 2,6 milliards de données d’entreprise ont été volé en 2018 (+88% par rapport à 2016). De plus, une violation de données coûte plus d’un million d’euro à une entreprise en moyenne. En plus de pouvoir perdre beaucoup d’informations, cela coûte également beaucoup d’argent à l’entreprise.

De ce fait, l’identification en entreprise doit devenir un outil d’articulation de l’information pour l’entreprise. L’utilisation de ces outils doivent faire partie d’une dynamique globale de sécurité et qui doit être opérée à tous les niveaux de l’entreprise.

Comment bien gérer la protection des personnes et des capitaux ?

L’identification des personnes doit s’opérer au niveau global de l’entreprise. Plusieurs outils vous permettront de parfaitement gérer la fluctuation des données. Les tablettes et les mobiles professionnels, en plus de servir d’outils de travail, vous serviront également d’outils d’identification.

Aujourd’hui, les outils de type de PDA sont de plus en plus utilisés. Ces outils intègrent la technologie biométrique qui permettent d’identifier un individu grâce à ses empreintes digitales ou avec la reconnaissance faciale.

Vous pouvez ainsi utiliser ces types d’identification dans de nombreux secteurs : accès à un bâtiment, à une salle en particulier, à des terminaux spéciaux…

L’identification est un secteur en plein développement, mais pas seulement dans le monde de l’entreprise, on le retrouve ainsi dans les transports publics, le contrôle de document et même dans les aéroports.

Aujourd’hui, il est absolument nécessaire de proposer une sécurité de qualité, à la hauteur de l’offre que vous proposerez. C’est pourquoi l’identification est un enjeu si majeur pour votre entreprise.

You Might Also Like

Laisser un commetaire