Un email professionnel, et plus spécifiquement dans le domaine de l’emailing, ne se construit et ne se rédige pas de la même manière qu’un email personnel. Il existe quelques règles à suivre pour bien communiquer votre message tout en restant pertinent et fidèle à votre intention. Pour les connaître, suivez le guide !

1) Mettez votre mail pro en forme

Le mail pro, pour qu’il soit particulièrement bien compris et pertinent, doit être clair et bref. Ne perdez pas de vue que l’email constitue le principal outil de communication dans une entreprise : on en reçoit des centaines par jour alors misez que l’essentiel pour qu’il sorte du lot !

L’mailing doit être organisé selon une cible et des prospects préalablement sélectionnés selon plusieurs critères : sexe, âge, ville, niveau de revenu, catégorie socio professionnelle (…) pour maximiser les chances de taux de transformation.

Dans le corps de message, soyez brefs et soyez clairs : la plus part des personnes accordent très peu de temps de concentration à la lecture d’un email de prospection. Il faut que la cible ait envie de le lire et la conception du message se fait également dans la rédaction de l’objet ! Plus il sera attrayant, plus vous aurez de chance que le mail soit ouvert et lu !

2)  Personnalisez les au maximum votre emailing

Un mail pro, pour qu’il soit pertinent, doit parler. Dans la mesure du possible, essayez de les personnaliser au maximum avec le nom et / ou le prénom du destinataire. Plus il sera adapté à votre cible, plus il aura des chances d’obtenir une attention particulière.

Ainsi, avant de faire partir un emailing, veuillez à ce que les noms correspondent bien aux adresses pour éviter toute erreur ou tout décollage dans le fichier d’envoi : une seule erreur de ce style peut saboter votre campagne et votre crédibilité auprès des prospects concernés !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire